Défilé Chanel : la manucure des mariées de Karl Lagerfeld

chanel-mariees-DR

Ce sont deux mariées et le filleul de Karl Lagerfeld qui ont clos le défilé printemps-été 2013 Chanel

Avant-hier, Karl Lagerfeld a fait sensation en affichant sur le catwalk son opinion sur le mariage pour tous. A défaut de trouver facilement les robes du défilé chez les marques high-street, je vous propose de vous faire la même manucure que les mannequins Chanel.

Vernis-Chanel-167-Ballerina

Vernis Chanel Ballerina (n°167)

Retour à la sobriété ! Peut-être pour faire le contrepoids avec les deux inévitables mariées se tenant par la main et avançant avec un enfant, Karl Lagerfeld a misé sur des manucures discrètes pour le défilé printemps-été de Chanel. C’est en effet l’indémodable vernis nude rosé Ballerina (n°167) qui a été préféré à des couleurs plus marquées cette année. Pour celles qui auraient du mal à se procurer le fameux vernis, il est possible de se rabattre sur Emprise (n°569), de la collection printemps 2013, qui est un peu plus beige.

Karl Lagerfeld et le mariage gay : un débat qui n’a pas lieu d’être

Karl Lagerfeld a décidé d’afficher son nouveau penchant pour le mariage pour tous avant-hier lors du défilé printemps-été de Chanel, qui avait lieu sous la verrière du Grand Palais à Paris.  Ce sont en effet deux mariées accompagnées d’un enfant, le propre filleul du styliste, Hudson Kroening (4 ans et demi), qui ont clos le défilé, au lieu de la « simple » mariée habituelle.

Difficile de ne pas voir le lien avec un débat d’actualité, celui sur la proposition de loi du gouvernement de François Hollande pour permettre aux couples homosexuels de se marier et d’adopter des enfants. Un lien que Karl Lagerfeld n’a même pas essayer de nier à la sortie du défilé, lorsqu’il s’est adressé à la presse : « Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1904 l’Eglise et l’Etat sont séparés. Pourquoi les gens ensemble ne peuvent pas avoir la même sécurité que les bourgeois mariés ? », a questionné le « Kaiser »

Il n’y a que les c*ns qui ne changent pas d’avis

Karl-Lagerfeld-deux-mariees-Chanel

Karl Lagerfeld fait défiler deux mariées pour Chanel

Cette déclaration a pu en surprendre quelques uns, dans la mesure où, il y a deux ans environ, le directeur artistique de Chanel avait déclaré être «contre le mariage gay » au magazine Vice avant d’expliquer sa « raison très simple : dans les années 60 ils disaient tous qu’ils voulaient le droit à la différence et maintenant, soudainement, ils veulent une vie bourgeoise. »

Le styliste, qui nous a habitués à de petites phrases bien senties, a toutefois ajouté avant-hier que « les hommes devraient adopter des enfants qui n’ont pas de parents », s’avouant peu enthousiastes à l’idée de deux pères qui « commandent des enfants à une dame ». Et pour Karl Lagerfeld, « deux mères » paraissent « mieux que deux pères. Un enfant sans mère, c’est un peu triste ». On comprend donc le choix du couturier de faire défiler son filleul avec deux mamans mariées.

Chloé Chateau