Kate Middleton, la princesse Catherine et la duchesse de Cambridge : la vraie revue de presse

Kate Middleton enceinte affiche son baby bump

Kate Middleton enceinte affiche son baby bump

Cette semaine, je n’ai vraiment pas eu le choix : qui s’intéresserait à une météorite, un pape ou quoi que ce soit d’autre alors que Kate Middleton nous a montré son adorable baby-bump ? La vraie revue de presse s’intéresse donc aujourd’hui  de prêt à la mère du futur-futur héritier de la Couronne anglaise (et à ceux qui l’entourent).

La duchesse de Cambridge, rentrée de ses vacances sur l’île Moustique, s’est rendue dans un centre de traitement pour femmes contre diverses addictions. La vérité, où, pourquoi et avec qui, on s’en moque tous un peu. Ce qui nous intéresse c’est de savoir si on a vu son ventre arrondi (oui) et de quelle marque était sa robe (ça vient, patience).

Enceinte et toujours fashion victim

Kate Middleton enceinte affiche son baby bump en MaxMara

Kate Middleton enceinte affiche son baby bump en MaxMara

Après s’être faite enguirlander par Vivienne Westwood qui lui reprochait de ne pas assez recycler ses vêtements (ce qui est un peu gonflé vu que la femme du prince William est connue pour remettre les mêmes souliers encore et encore, et pour avoir porté divers vêtements plus d’une fois en public – et qu’on ne va pas non plus lui demander de tweeter sa tenue de la journée EVERY DAY pour faire les comptes exacts), Kate Middleton est arrivée avec une robe MaxMara inconnue au bataillon pour rendre visite aux habitantes de la Hope House, dont elle est marraine.

Une jolie robe à imprimé monochrome à col V (malheureusement millésimée 2011) ceinturée sous la poitrine (pour accentuer le baby bump) et sous laquelle la duchesse portait un haut gris (pour éviter le royal faux pas du décolleté trop plongeant). Côté accessoire, Catherine avait fait simple : des collants chair (sa signature), des escarpins noirs en daim Episode et un pendentif Asprey. Et, encore plus réjouissant, Kate Middleton était resplendissante (l’effet de ses vacances en famille sur l’île Moustique, on imagine).

Pippa (re)casée ?

Pippa et son nouveau boyfriend, Nico

Pippa et son nouveau boyfriend, Nico

De son côté, la jeune sœur de Catherine, Pippa, est en couple avec l’apparemment parfait agent de change Nico Jackson, 35 ans, fils d’une maman visiblement ravie (puisqu’elle assure à qui veut l’entendre que son fiston et la belle-sœur du futur roi d’Angleterre sont parfaitement heureux ensemble).

Les amours du prince Charles et Camilla ? Ça roule toujours…

De leur côté, le prince Charles et sa femme Camilla ont passé la Saint Valentin au Borough Market (un célèbre marché de Londres), dont ils ont officiellement rouvert les portes. Comme n’importe quels roturiers, Charles et Camilla ont fait la queue pour commander un thé (mais en souriant, alors que le commun des mortels fait généralement la queue en râlant, pour rester polie). Et comme le père du prince William et sa femme sont de grands fou-fous devant l’Eternel, ils se sont permis une extravagance.

Charles et Camilla au Borough Market, à Londres

Charles et Camilla au Borough Market, à Londres

Alors que le prince de Galles boit d’habitude son thé sans lait et avec une cuillère de miel, il a demandé « deux sucres, s’il vous plaît » et une cuiller à la propriétaire du café, Maria Moruzzi, après avoir échangé quelques plaisanteries avec elle.

De son côté, la duchesse de Cornouailles a opté pour un sucre et un peu plus de lait dans son thé à £1. Et parce qu’ils son vraiment de gais lurons, Charles et Camilla ont fait le tour du marché. Le fils d’Elizabeth II s’est vu offrir un godet d’huile d’olive à déguster, ce qu’il n’avait jamais fait, comme il l’a déclaré lui-même : « On ne m’a jamais demandé d’en boire », a-t-il affirmé avant de prendre une lampée… et de tout recracher immédiatement (du jamais vu).

Alors qu’il se répandait en excuses, Camilla s’est empressée d’acheter une bouteille d’huile de la meilleur qualité au marchant (on connaît même le prix : £14). Charles a également profité de cette sympathique journée pour dévoiler un petit secret à la foule de ses admirateurs. Alors qu’il avait rencontré une prof un peu plus tôt, il lui a demandé si elle utilisait l’ascenseur ou les escaliers et elle lui a répondu qu’elle prenait « toujours les escaliers ». « Moi aussi, a répondu le prince. Les ascenseurs me terrorisent », a-t-il avoué. Goodness Gracious !

Et pour ceux…

… qui s’en moquent de la famille royale d’Angleterre (c’est très mal et vous serez châtiés), sachez que des scientifiques australiens ont découvert que la danse aide à combattre la dépression, l’anxiété et le stress. La prochaine fois que vous aurez le blues, filez donc au cours de tango le plus proche !

Chloé Chateau