Beauty test : le vernis Clinique pour peaux sensibles

Vernis spécial peaux sensibles de Clinique

Vernis spécial peaux sensibles de Clinique

Après le vernis « halal » qui laisse respirer nos ongles, au tour de Clinique de prendre soin de nos mimines en sortant un vernis spécial peaux sensibles. Les Fourberies d’Escarpin l’a testé pour vous.

A force d’apprendre qu’elle a mangé du cheval pendant des années dans ses lasagnes ou que ses produits de beauté sont pleins de saloperies qui la rendent moche de l’intérieur, la consommatrice d’aujourd’hui veut du propre, du net, du traçable et du sans cochonneries. Les marques l’ont bien compris. Après Inglot qui sortait il y a peu un vernis qui laisse respirer les ongles (très vite rebaptisé « halal », ce vernis aurait l’avantage d’éviter notamment à l’ongle de jaunir et autres petits désagréments), c’est au tour de Clinique de lancer une gamme de vernis doux pour nous et surtout pour notre peau.

Le quidam lambda se touche les yeux en moyenne 200 fois par jour. Pour les femmes qui portent du vernis, ces petits frottements peuvent causer démangeaisons et dermatites autour des yeux, notamment sur les paupières. Le vernis spécial peaux sensibles de Clinique a été développé pour éviter ces réactions désagréables parfois causées par le vernis à ongles.

Le vernis spécial peaux sensibles de Clinique, conçu spécialement pour réduire ces causes d’allergies, est donc parfaitement adapté aux peaux et aux yeux les plus sensibles. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut retourner aux couleurs basiques que portaient déjà nos grands-mères. Clinique a en effet développé une gamme de 12 couleurs allant du blanc et nude au gris anthracite et chocolat corsé en passant par de jolis rouges, un corail rafraîchissant et un rose fuchsia plein de peps. Et pour les plus audacieuses, la marque sort également quatre teintes en édition limitée : un jaune soleil (70° and Sunny), un rose-rouge (Summer in the City), un bleu flashy très tendance pour tout l’été (Splish Splash) et un vert jade (Hula Skirt) qui rentre parfaitement dans l’éventail des couleurs de l’automne 2013.

Le vernis spécial peaux sensibles Indie Rock de Clinique

Le vernis spécial peaux sensibles Indie Rock de Clinique

J’ai testé une des couleurs de la gamme basique, le brun irisé Indie Rock, qui a l’avantage de pouvoir rester sorti quasiment toute l’année : à l’automne et en hiver, mais aussi au printemps, quand le soleil repart se cacher quelques jours, comme en ce moment. Ce chocolat métallisé est vraiment très joli et va à toutes les couleurs de peau. N’ayant jamais testé de vernis Clinique auparavant, je ne savais pas à quoi m’en tenir et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. Non seulement il s’applique très aisément, mais il sèche vite et à une très bonne tenue. Pour tout vous dire, le jour où je l’ai mis, j’ai fait la vaisselle alors que j’avais oublié l’étape top coat (bon, avec l’éponge, hein, pas avec la gratte verte ou métallique) et mes ongles sont restés nickel. Et en parlant de top coat, Pour celles qui veulent faire les choses bien, Clinique en a également développé un qui peut aussi servir de base, spécial peaux sensibles également. Verdict ? On court s’en acheter dès que possible !

Chloé Chateau

***

Clinique, Vernis spécial peaux sensibles, 18€, à partir de mai 2013 en exclusivité chez Sephora

Les 4 vernis en édition limitée de la gamme spéciale peaux sensible de Clinique

Les 4 vernis en édition limitée de la gamme spéciale peaux sensible de Clinique

Les 12 vernis de la gamme spéciale peaux sensibles de Clinique

Les 12 vernis de la gamme spéciale peaux sensibles de Clinique