Quand Kate Middleton, William et Harry découvrent le monde d’Harry Potter

Harry, Kate et William visitent les studios Warner Bros. où ont été tournés les Harry Potter, baguette magique en main

Harry, Kate et William visitent les studios Warner Bros. où ont été tournés les Harry Potter, baguette magique en main – DR

Avant-hier, Kate Middleton et les princes William et Harry étaient réunis pour découvrir les Warner Bros. Studios Leavesden, où la saga des Harry Potter, a été tournée.

Pour visiter les Warner Bros. Studios Leavesden, Kate Middleton était ravissante, comme durant le reste de sa grossesse, en robe Topshop crème à pois noirs, sur laquelle elle portait une petite veste noire Ralph Lauren, déjà vue le lendemain de son mariage et lors d’un concert de Gary Barlow, des Take That. Elle avait aux pieds des escarpins noirs Angel de la marque Episode et à la main une petite pochette noire de marque encore non identifiée. A ses oreilles, on a pu remarquer des dormeuses en perles Annoushka.

Les trois jeunes membres de la famille royale ont ainsi découvert les immenses studios de tournage. Durant son discours d’inauguration, le prince William, présent en tant que président des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts). Les princes William et Harry, ainsi que Kate Middleton, ont découvert, baguette magique à la main, le Chemin de Traverse, où les sorciers font leurs emplettes dans les livres et films Harry Potter. Ils ont également eu le droit d’entrer – magistralement – dans la Grande salle.

Durant leur visite, les deux princes n’ont pas hésité à se lancer des blagues, vites reprises par les journalistes et invités présents, comme celle-ci, partagée par Max Foster, de la CNN, sur Twitter : « William : Harry est juste trop content à l’idée de voir une vraie chouette qui parle dans les studios d’Harry Potter. Je ne lui ai pas encore dit qu’Harry Potter était un personnage de fiction. » Outre les studios de tournage de la saga Harry Potter, les « young royals » ont également découvert une Batmobile. William, encore une fois, n’a pas pu retenir une plaisanterie rapportée par Richard Palmer : « Vous ne faites pas des sièges pour enfant pour cette voiture, par hasard ? »

Le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi que le prince Harry, ont aussi rencontré la « mère » d’Harry Potter, J.K. Rowling, qui était, comme Kate, vêtue d’une robe à pois. Tout de rose poudré vêtue (robe, veste et même escarpins Jimmy Choo), l’auteur avait l’air ravie de cette visite et de rencontrer les princes et la princesse.

Chloé Chateau

William, Kate et Harry pénètrent dans la Grande salle de Poudlard, dans les studios de la Warner Bros. - DR

William, Kate et Harry pénètrent dans la Grande salle de Poudlard, dans les studios de la Warner Bros. – DR

Harry, Kate et William visitent les studios Warner Bros. où ont été tournés les Harry Potter, baguette magique en main - DR

Harry, Kate et William visitent les studios Warner Bros. où ont été tournés les Harry Potter, baguette magique en main – DR