Le Sirop Truck Moulin de Valdonne part sur les routes de France

Dégustation au bar du Sirop Truck Moulin de Valdonne, avec du sirop Cerise douceur d'amande - © Chloé Chateau

Dégustation au bar du Sirop Truck Moulin de Valdonne, avec du sirop Cerise douceur d’amande – ©Chloé Chateau

A partir de demain, la marque de sirops à l’eau Moulin de Valdonne lance son Sirop Truck sur les routes de France pour faire découvrir ses dernières créations.

000024965_5Le Sirop Truck de Moulin de Valdonne parcourra les routes de France du 30 avril au 28 juin 2013

Le Sirop Truck de Moulin de Valdonne parcourra les routes de France du 30 avril au 28 juin 2013

Moulin de Valdonne a choisi la voie gourmande pour faire découvrir ses deux dernières créations, les sirops Cerise douceur d’amande et Pêche touche de framboise (je les ai goûtés et sincèrement, ils sont délicieux. Surtout la cerise, mais j’ai toujours un faible pour la cerise… ). C’est une version revisitée des Food Trucks américains qui va se lancer sur les routes de France dès demain pour huit semaines, jusqu’au 28 juin exactement.

Au programme : des cours de cuisine animés par des chefs régionaux qui mettront en valeur les sirops Moulin de Valdonne – car oui, on peut cuisiner avec du sirop, il suffit juste d’être inventif – et proposition de snacking pour les convaincus comme pour les plus sceptiques, qui n’ont qu’à jeter un œil à la photo ci-dessus pour voir que les idées proposées sont très appétissantes (et je peux vous assurer que c’était un vrai délice à déguster).

L'Améthyste, un cocktail au sirop de violette Moulin de Valdonne

L’Améthyste, un cocktail au sirop de violette Moulin de Valdonne

Malheureusement, tout le monde ne pourra pas s’accouder au bar à sirops du Sirop Truck. Mais les habitants de Paris, Lille, Nancy, Strasbourg, Lyon, Rennes et Bordeaux peuvent d’ores et déjà se pourlécher les babines en attendant l’arrivée du camion qui va revisiter leurs classiques gastronomiques régionaux… au sirop !

Et dans l’intervalle, on peut toujours aller glaner une idée de cocktail sur le site de Moulin de Valdonne, comme l’Améthyste (j’ai également un faible très prononcé pour le sirop de violette) : pour un verre, mélanger 4 cl de gin, 1 cl de Noilly Pratt et 2 cl de sirop de Violette Moulin de Valdonne.

Chloé Chateau