& Other Stories : ça y est, moi aussi j’ai craqué

& Other Stories, la nouvelle marque haut de gamme d'H&M

& Other Stories, la nouvelle marque haut de gamme d’H&M

Presque deux mois que l’e-shop & Other Stories a ouvert et trois semaines que la boutique est ouverte à Paris. Comment ai-je tenu sans craquer jusque-là ?

Il y a un an, H&M faisait saliver les modeuses en annonçant lancer une nouvelle filiale plus haut de gamme et qui s’appellerions & Other Stories. Le 8 mars dernier, la marque ouvrait son e-shop, créant l’effervescence sur la Toile. Le 5 avril, c’est la « vraie » boutique qui a ouvert à Paris rue Saint-Honoré. Alors pourquoi, oui pourquoi, n’ai-je craqué que maintenant ?

D’abord – je ne vais pas vous mentir – en mars et jusqu’à la mi-avril, j’étais comme qui dirait coupée du monde (arrêt maladie, hôpital, tout ça). Peu ou prou d’Internet, ça vous coupe la fibre fashionesque, z’avez pas idée. Ensuite, quand j’ai fini par rendre visite à la boutique (celle qui est en ligne, aucune envie de me perdre parmi des dizaines de fashionistas en folie), j’ai trouvé que c’était effectivement un peu cher, même si, je l’avoue, j’ai adoré la collection. Les sacs, notamment : on y trouve de tout, dans les meilleures tendances de la saison (pochettes géantes, cartables, sacs carrés à la Chanel, du fluo…). Idem pour les vêtements (avec de la couleur : bleu, vert, violet…). Seul bémol pour moi : la lingerie vise apparemment les ados et les brindilles (je n’ai pas vu de soutien-gorges allant au-delà du 80C mais mon oeil n’est peut-être pas assez aiguisé ?).

Après, j’ai réfléchi. Et je me suis dit que les prix correspondaient grosso modo à ceux de chez Zara (ou Dorothy Perkins) et que si j’achète chez Zara (et surtout Dorothy Perkins), alors pourquoi pas chez & Other Stories ? Enfin parce que j’ai littéralement craqué sur une robe, une jupe, une paire de soulier et un gilet (que j’ai tous pris, sauf les chaussures, rupture de stock de ma pointure). Et quand la CB a chauffé, j’ai senti renaître en moi ce petit quelque chose qui me fait me sentir en vie – mais je m’égare.

On ne va pas se mentir, il y a beau y avoir de la quantité (sacs, souliers, vêtements, accessoires, lingerie, le tout par dizaines), tout part comme des petits pains. Il faut dire qu’avec cette collection, il fallait s’y attendre. Coupes tendance, vêtements graphiques, du modeux pointu pour (finalement) pas cher (du moins pas tant que ça)… et puis l’attrait du nouveau, évidemment. Et même si on n’a pas l’intention d’acheter, le site en lui-même est un petit bijou, un peu le mix entre blog et tumblr mode qu’on voudrait toutes avoir. Et vous, vous avez acheté quoi ?

Chloé Chateau