Beauty test : le vernis bio Kure Bazaar

Les vernis bio corail Lychee et violet Adriana de Kure Bazaar

Les vernis bio corail Lychee et violet Adriana de Kure Bazaar

Un vernis à ongles qui allie couleurs tendance et tenue impeccable en plus d’être écologique ? Il fallait que je teste les vernis Kure Bazaar. Compte-rendu.

Après l’innovation du vernis Inglot qui laisse respirer les ongles (vite rebaptisé vernis « halal »), et le vernis spécial peaux sensibles de Clinique, voilà le vernis à ongles écologique. Mais un vernis beau et bio à la fois, est-ce possible ? C’est ce que promet Kure Bazaar, la marque de vernis écolo qui commence à pas mal faire parler d’elle.

Les promesses de Kure Bazaar ? « Allier l’éthique d’une formulation écologique à l’avant-garde des couleurs de la mode (couleurs uniques, éclatantes, contrastées en harmonie avec les collections). Plusieurs années de recherche pour aboutir à une brillance, une tenue et une application exceptionnelles, sans compromis. »

Il est vrai que malgré le fait qu’on fait désormais attention à tout ce qu’on se met sur la figure et le corps, il paraît un peu aberrant d’accepter que toutes les cochonneries qu’on ne veut pas manger ou trouver dans nos crèmes se retrouvent dans nos flacons de vernis à ongles. Mais il faut bien avouer que jusque-là on pensait que les fameuses cochonneries étaient obligatoires pour avoir de jolies couleurs, une application facile ET une tenue parfaite. Sauf que Kure Bazaar nous explique que non.

La marque garantit en effet une formule allant jusqu’à 85% d’origine naturelle végétale selon les couleurs (avec des solvants certifiés à 85% naturels et des éléments à base de pulpe de bois, de coton, de pomme de terre, de maïs et de blé) et certifiée sans Toluène, Formaldéhyde, DBP (Dibutyl phtalates) ni camphre synthétique.

Mais est-ce que cette formule de vernis bio tient le coup ? Eh bien oui. Le vernis s’applique facilement même si la brosse n’est pas une merveille de technologie, le résultat est brillant (même sans top coat) et tient le pari de la durée (même sans top coat également, du moins les premiers jours).

J’ai testé un corail irisé en transparence, le LYCHEE, de la nouvelle collection été 2013, à savoir quatre teintes de corail (Le corail, c’est chic) et trois bleus (Surf en ville), preuve que Kure Bazaar suit la tendance. Même si je n’ai pas trop aimé l’effet transparent de cette teinte, la couleur est très jolies (et les trois autres « corail » ne sont pas transparents).

J’ai aussi essayé le violet ADRIANA de la collection Brésil (en exclusivité au Bon Marché), qui propose également un mauve (SAUDADE) et un vers fluo (CARIOCA). Il s’agit d’une édition spéciale née d’une rencontre avec la styliste brésilienne Adriana Barra, parfaite pour cet été qui sera haut en couleur.

Mon avis ? Même si cette innovation beauté a un prix (16€), on se jette dessus sans hésiter. En plus de ces deux nouvelles collections, la marque propose également une série de quatre flacons couleur jean, ce qui confirme, s’il en était besoin, que Kure Bazaar est LE vernis trendy à adopter de toute urgence !

Chloé Chateau

Ce diaporama nécessite JavaScript.