Des bagues à tous les doigts : comment adopter la tendance Balenciaga

Défilé printemps-été 2013 Balenciaga

Défilé printemps-été 2013 Balenciaga

Balenciaga a lancé la tendance lors de son dernier défilé et maintenant tout le monde veut se mettre une bague à chaque doigt. Oui mais lesquelles ?

C’est LA tendance bijoux de l’été à adopter dès maintenant. Dès qu’on a vu Balenciaga lancer ses mannequins sur le catwalk avec une ou même plusieurs bagues à chaque doigt (défilé printemps-été 2013), on a toutes voulu faire pareil. Mais attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi.

Des bagues, oui, mais en finesse !

Le plus important, c’est de choisir des bagues fines, comme lors du défilé. Pas question de ressortir toutes ses grosses bagouzes et de faire dans la surenchère de caillou par-ci, de tête de mort par-là. On prend de jolis anneaux fins ou des bagues plus larges, mais toujours fines. Pas besoin d’aller bien loin (ni d’y mettre très cher) : ASOS en a sorti toute une collection qui est parfaite, qu’on veuille faire dans l’épuré (comme au défilé) ou ajouter un peu de couleur. On peut aussi se faire le même look de doigts en argenté. H&M en propose aussi. On aime aussi les petites bagues de phalanges, à porter par une ou deux (pas plus) par doigt. On en trouve de très jolies de Galisfly sur My-fashionlab.com. Pour celles qui veulent adopter la tendance mais aiment quand même un peu de relief, on se tourne vers la petite marque qui monte, & Other Stories, pour y trouver de jolies bagues à billes dorées.

Une manucure impec’ !

Bien sûr, il est hors de question d’attirer ainsi l’attention sur ses doigts si on n’a pas les ongles parfaitement manucurés (à vrai dire, on doit TOUJOURS avoir les ongles parfaitement manucurés, mais là, c’est encore pire). On se plonge régulièrement les ongles dans un bain dissolvant au besoin et si on a envie de couleur, on les peint des couleurs tendance de l’été, à savoir le bleu – de préférence un joli bleu jean – ou le corail.

Chloé Chateau