Chanel : superbe animation en scroll pour fêter les 25 ans de la montre Première

L'animation en scroll One page side de Chanel pour la nouvelle édition de la montre Première

L’animation en scroll One page side de Chanel pour la nouvelle édition de la montre Première

 

Chanel lance cette année une nouvelle édition de sa mythique mon Première avec en prime une magnifique animation tout en scroll pour découvrir les nouveaux modèles.

Créée en 1987, la première montre Chanel (d’où son nom) fête cette année ses 25 ans. Pour l’occasion, la marque réédite sa mythique Première avec quatorze nouveaux modèles (or jaune ou blanc, acier, nacre, diamants… il y en a pour tous les goûts, mais pour toutes les bourses, rien n’est moins sûr). Et, pour les présenter au public, Chanel a choisi de réaliser une superbe animation tout en scroll.

Sur l’animation réalisée en scroll, selon le procédé du « One page slide », on voit, à mesure qu’on déroule la page, tous les produits phare de Chanel – un rouge à lèvre par-ci, un flacon de N°5 ou de Coco Noir par-là – s’ajouter aux mécanismes et aux matériaux précieux – or, diamants… – pour reconstituer la célèbre montre. Une fois l’animation terminée, place au film !

On y découvre des femmes, Première de Chanel au poignet, of course, dans toutes sortes de situations et dans toutes sortes de tenues, de la salopette à la robe de soirée. Maligne façon de cibler une clientèle plus jeune et trendy. Avec son cadran octogonal copié sur la forme du bouchon d’un flacon de N°5 (qui se trouve également être celle de la place Vendôme, au cœur de l’animation) et ses maillons qui rappellent ceux du sac 2.55, en passant par le noir, couleur préférée de Coco Chanel, la nouvelle collection Première rend clairement hommage à la marque.

Chloé Chateau

Ce diaporama nécessite JavaScript.