Christian Lacroix : découvrez ses splendides créations pour Moooi et Forestier

« La Maison Christian Lacroix est très honorée d’annoncer deux collaborations avec de prestigieux partenaires, Moooi et Forestier. Sacha Walckhoff, le directeur de la Création de la Maison, a imaginé un tapis unique pour Moooi, ainsi qu’une collection de luminaires pour la maison Forestier. Ces pièces seront dévoilées à l’occasion du salon international du meuble de Milan 2015, à partir du 13 avril prochain. » 

Nicolas Topiol, Président, Christian Lacroix

Tapis Jewels Garden par Christian Lacroix pour Moooi

Tapis Jewels Garden par Christian Lacroix pour Moooi (prix sur demande) – ©Christian Lacroix

Cette année encore, Christian Lacroix exprime son style unique, exubérant et coloré, dans une nouvelle collection « Art de Vivre », des accessoires et du prêt-à-porter masculin imaginées par Sacha Walckhoff, directeur de la Création de la Maison, et réalisées en collaboration avec les plus prestigieuses maisons, dont Moooi (pour des tapis, dont le fabuleux Jewels Garden) et Forestier (des luminaires).

Jewels Garden pour Moooi

Cette première collaboration de Christian Lacroix avec Moooi et MCI Carpets a été « dévoilée à l’occasion de la présentation Moooi à la Design Week de Milan en avril 2015 », avait révélé Sacha Walchkhoff, qui décrit le tapis Jewels Garden de façon très poétique :

« Un tapis comme un jardin imaginaire où les fleurs multicolores se mêlent aux bijoux et s’épanouissent sur un parterre de Madras chatoyants. Une fantaisie d’aujourd’hui, comme un conte illustré des mille et une nuits où l’on pourra s’allonger et laisser aller son imagination à la manière d’une Shéhérazade des temps modernes… »

Si le magnifique Jewels Garden n’est pas encore disponible en boutiques, il est possible de se procurer trois autres tapis de Christian Lacroix, qui expriment trois styles différents mais tout à fait dans l’esprit de la maison : Canopy, Pantigre Onyx et Manaos Perroquet.

Luminaires Jardins de lumière pour Forestier

Dans la lignée de cette dernière collection de tapis, Christian Lacroix a créé des luminaires pour Forestier, utilisant le tissu Canopy, mais aussi le tissu Barbade, édités par Designer’s Guilde « posés sur des structures de tubes métalliques martelés à la main pour une collection pensée à mi-chemin entre l’artisanat et le design. De cette idée ont germé la suspension ‘Frondaison’, le chevet ‘Jeune pousse’, les appliques ‘Branchages’ et la lampe à pied ‘Arbuste’ », a déclaré Sacha Walckhoff. Cette collection, également présentée lors de la Design Week de Milan 2015 sera bientôt disponible sur le site de Forestier.

Chloé Chateau