Game of Thrones : HBO offre le trône de fer à la ville de Dubrovnik en Croatie

Game of Thrones - The Iron throne - Le Trône de fer - ©HBO

Game of Thrones – The Iron throne – Le Trône de fer – ©HBO

La chaîne HBO a décidé de remercier la ville de Dubrovnik en Croatie pour son accueil lors du tournage de la série Game of Thrones en lui offrant le trône de fer. 

C’est une ville européenne qui fait l’actualité chez les fans de la série inspirée des romans de George R.R. Martin. Mashable rapporte que la chaîne HBO a offert à la ville de Dubrovnik, en Croatie, une réplique officielle du trône de fer que l’on voit dans la série. C’est pour remercier la ville du littoral adriatique, dont la vieille ville sert de décor à de nombreuses scènes tournées en extérieur à Port-Réal, qu’HBO a décidé de lui faire ce cadeau qui a ravi le maire de Dubrovnik. Ce dernier a déclaré à une chaîne de télévision locale qu’il s’agit bien du « trône de fer orignal de la série Game of Thrones » et qu’il « sera placé sur l’île de Lokrum cet été, au début du mois de juin » – Lokrum ayant servi de décor à Qarth, où Daenerys et ses dragons s’étaient rendus durant la saison 2.

Des surprises à venir

Après un premier épisode qui avait fait très fort, rassemblant 8 millions de téléspectateurs devant leurs écrans, les deux épisodes suivants ont fait un peu moins bien avec respectivement 6,8 et 6,7 millions de téléspectateurs pour les épisodes 2 et 3. Cependant, les scores pourraient devenir meilleurs avec les épisodes à venir, qui promettent d’être pleins de surprises, comme Alfie Allen (alias Theon Greyjoy/Reek) l’a révélé à Zap2it : « Vers la moitié de cette saison il se passe quelque chose qui va vraiment faire d’énormes vagues et les gens ne vont pas aimer ça. C’est difficile à regarder. J’ai assisté à la scène c’était fou, mes propres réactions me faisaient me rendre compte à quel point c’est le bordel pour tout le monde quand ça se passe. Soyez prêts ! »

Game of Thrones Alfie Allen (Theon Greyjoy) - ©HBO

Game of Thrones Alfie Allen (Theon Greyjoy) – ©HBO

En attendant l’épisode 4, qui sera diffusé lundi soir (mais que vous avez peut-être déjà vu après la fuite des quatre premiers épisodes sur Internet), vous pouvez vous spoiler un peu avec les résumés des prochains épisodes – que je n’ai pas lus, alors ne me spoilez pas dans les commentaires, hein, merci bien 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chloé Chateau