Son altesse royale la princesse de Cambridge s’appelle… Charlotte !

41 coups de canon ont été tirés à Hyde Park en l'honneur de la naissance de la princesse Charlotte de Cambridge - DR

41 coups de canon ont été tirés à Hyde Park en l’honneur de la naissance de la princesse Charlotte de Cambridge – DR

C’était la folie chez les parieurs britanniques ces deux derniers jours. On savait tout de la petite princesse de Cambridge, sauf son prénom. Kensington Palace vient de révéler que la fille de Kate et William s’appelle Charlotte. 

« Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’annoncer qu’ils ont appelé leur fille Charlotte Elizabeth Diana. Le bébé sera connu en tant que Son altesse royale la princesse Charlotte de Cambridge« , a tweeté Kensington Palace, la résidence officielle de Kate et William. Alors que jusqu’à la naissance de la petite princesse, c’était le prénom Alice qui avait les faveurs du public, Charlotte avait fait une remontée fulgurante chez les parieurs hier. Quant à ses deux autres prénoms, Elizabeth et Diana, qui rendent hommage respectivement à la reine Elizabeth II et à la princesse Diana, la mère du prince William, ils figuraient également parmi les prénoms favoris, ainsi que Victoria, qui a été laissé de côté.

Il y a une heure, 41 coups de canons ont été tirés à Hyde Park en l’honneur de la princesse royale. Kensington Palace avait annoncé hier via Twitter que les deux familles de Catherine et William avaient défilé pour faire la connaissance de Charlotte de Cambridge : « Leurs altesses royales ont reçu la visite aujourd’hui du prince de Galles, de la duchesse de Cornouailles (le prince Charles et sa femme Camilla, ndlr), de Mr et Mme Middleton et de Pippa Middleton ». Le prince Harry quant à lui, n’a pas encore fait le déplacement, ce qui ne saurait tarder. « Le prince Harry a dit de sa nièce : ‘Elle est absolument magnifique. J’ai hâte de la rencontrer’. », a rapporté Kensington Palace, toujours sur Twitter.

Hier, un porte-parole de Kensington avait également annoncé que « Le duc et la duchesse sont incroyablement reconnaissants des messages de félicitations qu’ils ont reçus de gens du monde entier. Ils sont très touchés que tant de gens aient célébré la naissance de leur fille. » Kate et William avaient déjà montré cette gratitude en faisant livrer le petit-déjeuner aux plus hardcores de leurs fans, qui campaient depuis plusieurs jours devant la porte de l’hôpital où Kate devait accoucher.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chloé Chateau