Castle saison 8 : vont-ils tuer Kate Beckett ? 

Nathan Fillion et Stana Katic, alias Castle et Beckett - ©ABC

Nathan Fillion et Stana Katic, alias Castle et Beckett – ©ABC

Alors que la saison 7 de Castle prendra fin lundi soir, ses créateurs Andrew Marlowe et Terri Edda Miller ne savaient pas si la série policière serait renouvelée pour une nouvelle saison. Ils ont discuté de cet épisode final en exclusivité pour US Magazine et ont fait quelques révélations, notamment sur le personnage de Stana Katic (Kate Beckett), qui n’a toujours pas signé son contrat pour la prochaine saison. 

ATTENTION, SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA SAISON 7 DE CASTLE, ACTUELLEMENT DIFFUSÉE AUX ÉTATS-UNIS, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS. 

Fans de Castle, réjouissez-vous car c’est officiel, la série a été renouvelée pour une huitième saison ! Une nouvelle que les créateurs de la série, Andrew Marlowe et Terri Edda Miller ont apprise presqu’en même temps que nous. C’est pourquoi l’épisode final de la saison 7, qui sera diffusé lundi soir sur ABC, a été prévu pour offrir une possible fin qui ne serait pas frustrante pour les fans, révèle US Magazine, qui a eu un entretien exclusif avec les créateurs de la célèbre série policière.

L’avantage de ce mystère, c’est que les fans de Castle et Beckett sauront enfin où en sont l’inspecteur de la police de New York et son célèbre écrivain de mari dans leur couple. Le « final » de lundi reviendra sur un élément traumatisant de l’enfance de Richard Castle qui l’a poussé à devenir écrivain. On n’en saura pas plus en revanche sur le mystère qui plane toujours en partie sur la disparition de Castle au moment de son mariage, sur lequel les créateurs espèrent revenir dans la saison 8.

Le retour du sénateur Bracken ? 

Cette prochaine saison pourrait également revenir sur le sénateur Bracken, responsable de la mort de la mère de Kate Beckett et qui pourrait de nouveau chercher des noises à la policière :

« Nous pensons qu’il y a une opportunité pour une histoire avec le sénateur Bracken qui est actuellement en prison », ont déclaré Andrew Marlowe et Terri Edda Miller à US Magazine. « Mais nous savons qu’il a beaucoup d’amis et d’alliés au-dehors. On a dû laisser cette histoire de côté mais l’avantage avec les ennemis c’est qu’ils peuvent revenir, et quand ils reviennent c’est d’une façon qu’on imaginait pas et plus forts. »

Stana Katic, alias Kate Beckett dans Castle, n'a toujours pas signé son contrat pour la saison 8 - ©ABC

Stana Katic, alias Kate Beckett dans Castle, n’a toujours pas signé son contrat pour la saison 8 – ©ABC

Kate Beckett sera-t-elle de la saison 8 ? 

En revanche, le fait que le contrat de Stana Katic n’ait toujours pas été signé pose la question de son retour dans la saison 8 et les fans se demandent si la vie de l’inspecteur ne serait pas en danger. Une possibilité écartée par Marlowe et Miller :

« Je pense que pour nous il n’en est pas question. En ce qui nous concerne, nous avons raconté une histoire d’amour sept ans durant et je pense que ça serait trahir nos fans » de tuer Beckett. Andrew Miller a même accepté de dire comment il voyait Castle et Beckett dans 10 ans : « On les imagine ensemble en train d’apprécier la vie et de vivre des aventures. Et j’aimerais bien savoir si le voyageur du temps (de l’épisode 5 de la saison 6, « Time Will Tell », ndlr) avait raison et s’il avait vraiment voyagé dans le temps. » Et puis, comment imaginer le retour du sénateur Bracken si son ennemie jurée, Kate Beckett, n’est pas de la partie ?

Chloé Chateau