Pippa Middleton se lance dans la mode pour une bonne cause

Pippa Middleton sur son vélo avec la robe qu'elle a créée avec Tabitha Webb pour la BHF - ©Tabitha Webb

Pippa Middleton sur son vélo avec la robe qu’elle a créée avec Tabitha Webb pour la BHF – ©Tabitha Webb

Pippa Middleton s’est associée à Tabitha Webb pour créer une robe et une écharpe dont les bénéfices des ventes seront reversés à l’association British Heart Foundation. On se laisse tenter ou pas ? 

Depuis qu’elle s’est retrouvée sous les feux des projecteurs lors du mariage de sa sœur Kate, Pippa Middleton, alias Her Royal Hotness, a multiplié les projets professionnels avec plus ou moins de succès selon les critiques. Un livre de recettes, une carrière dans le journalisme… et maintenant voilà que la belle-sœur du prince William se lance dans la mode, de façon très ponctuelle apparemment et pour la bonne cause.

Pippa Middleton a ainsi créé une robe de soie et une écharpe modal et cachemire au motif coordonné fleuri très anglais. Une robe « parfaite pour l’été, qu’elle soit portée avec une veste en jean et des tennis pour un look décontracté ou avec des talons pour une version plus habillée lors d’une occasion spéciale », selon le site de la marque Tabitha Webb.

La tante du prince George et de la princesse Charlotte, quant à elle, s’est dite « ravie » de cette collaboration, qui a lieu en association avec un autre événement caritatif, la course à vélo de la BHF qui aura lieu de Londres à Brighton et à laquelle Pippa a l’intention de participer pour lever des fonds afin de faire avancer la recherche médicale contre les maladies cardio-vasculaires : « En tant qu’ambassadrice de la British Heart Foundation, je voulais faire quelque chose de différent et de passionnant pour cette association caritative qui m’inspire. J’ai vraiment hâte de participer au London to Brighton Bike Ride et je suis ravie de pouvoir collaborer avec Tabitha sur ce projet pour aider à lever plus de fonds. » Pour l’occasion, la sœur de Kate Middleton est passée devant l’objectif et a posé (timidement, visiblement) en portant sa robe et son écharpe.

Si le tissu choisi, parfait pour un tea time british, est très joli et la coupe de la robe très élégante, il faut dire que cette très mini-collection créée par Pippa Middleton pour Tabitha Webb n’est pas donnée : il faut débourser £295, soit 405€ pour la robe et £95, soit 130€ pour l’écharpe, hors frais de ports évidemment. Autant dire que ce n’est pas à la portée de tout le monde et c’est pourquoi ce projet a déjà ses détracteurs, comme on peut le voir sur le site Jezebel, qui n’hésite pas à critiquer ouvertement cette collaboration. La duchesse de Cambridge fera-t-elle taire les critiques en s’affichant avec la robe ou l’écharpe dessinées par sa sœur ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chloé Chateau