Puissance et tradition : découvrez le maillot adidas des All Blacks pour la Coupe du Monde de rugby 2015

All Blacks World Cup 2015 adidas  Jersey

All Blacks World Cup 2015 adidas Jersey – DR adidas

Adidas et le rugby néo-zélandais ont dévoilé aujourd’hui le maillot que porteront les All Blacks lors de la Coupe du Monde. Il combine les dernières technologies en termes d’équipement sportif et un hommage à l’une des équipes de rugby les plus mythiques, les All Blacks de 1905-1906, alias The Originals

Ce maillot, dévoilé aujourd’hui lors d’une cérémonie à Auckland, en Nouvelle-Zélande, est, de tous les maillots jamais portés par les All Blacks, celui qui est le plus à la pointe de la technologie. Toutefois, il a subi un changement de design subtil pour rendre hommage à l’équipe des Originals, qui, lors de sa célèbre tournée de 1905-1906 au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis, n’a connu qu’une défaite sur 35 matches.

Un motif particulier sur les épaules et le haut de la poitrine de ce maillot rappelle l’empiècement de cuir qui se trouvait sur le maillot original des All Blacks au début du XXe siècle. Ce motif a été pensé en collaboration avec des cadres des All Blacks et des joueurs seniors.

Le maillot porté en 1905-1906 par l'équipe mythique des All Blacks, The Originals

Le maillot porté en 1905-1906 par l’équipe mythique des All Blacks, The Originals – DR

Simon Cartwright, Senior Director d’adidas Rugby, a déclaré  que « The Originals ont vraiment été la première équipe All Blacks à faire rêver le monde entier du rugby, particulièrement au Royaume-Uni, donc nous avons trouvé logique que l’équipe retourne  en Angleterre cette année avec ce motif sur son maillot. »

Richie McCaw, le capitaine des All Blacks, qui a été consulté au moment de créer le nouveau maillot, a quant à lui déclaré : « Porter un maillot qui représente de cette façon l’héritage rugbystique, qui fait la fierté de notre nation et reflète le succès de notre équipe depuis cette tournée de 1905-1906, est incroyablement important pour nous. Nous sommes prêts à porter ce maillot de la Coupe du Monde avec honneur. »

L’utilisation de techniques innovantes généralement utilisées dans l’industrie aérospatiale et d’un procédé nommé Dynamic Stretch Analysis a permis à adidas de mesurer les corps en mouvement et d’analyser l’effort fourni par la peau. Grâce à ces recherches, adidas a développé deux maillots, faits sur mesure pour les besoins des All Blacks et qui suivent les mouvements de la peau des joueurs.

En plus d’une gamme étendue d’accessoires All Blacks, adidas propose trois versions de ce maillot de Coupe du Monde : celle de base en coton pour les supporters à $120 (prix recommandé), le maillot Replica traditionnel à $150 (prix recommandé) et la version perfomance pour $200 (prix recommandé). La ligne complète legacy sera en vente dans les boutiques adidas, chez les principaux revendeurs d’équipements sportifs et de rugby et en ligne sur www.adidas.com.