Downton Abbey saison 6 : les premières photos de l’épisode de Noël

IMG_8285.JPG

The first pictures of the last ever episode of Downton Abbey – ©ITV

Alors que le monde se morfond de la fin de Downton Abbey, ITV et Carnival Films font du teasing avec les premières photos du tout dernier épisode, qui sera diffusé pour Noël, et son résumé. 

Déjà, on apprend que Patricia Hodge jouera la mère de Bertie Pelham, le soupirant de Lady Edith. Du côté des grands retours, il y aura Shrimpie, joué par Peter Egan, mais aussi sa fille et son gendre, Lady Rose et Atticus Aldridge (Lily James et Matt Barber), de retour des États-Unis. On ne sait pas encore en revanche si Lady Rose est enceinte comme le laissait supposer une remarque de Lady Mary mais étant donné sa silhouette sur les photos diffusées par ITV, il est plus probable qu’elle ait donné naissance à un enfant – et on a hâte le cas échéant de découvrir le petit cousin ou la petite cousine de Master George, Sybil et Marigold.

Lady Mary, nous apprend ITV, tentera « de rebâtir des ponts entre elle et sa sœur tandis que le secret d’Edith continuera d’être une menace, bien qu’elle n’ait plus rien à perdre. Alors qu’Henry s’installe dans son rôle de mari et de beau-père, trouver sa place à Downton Abbey s’avèrera plus difficile que prévu. Et à l’étage inférieur, Carson fera face à des défis personnels, qui prouveront que même lui n’est pas totalement imperméable au changement. »

Ce tout dernier épisode prendra place au moment de Noël et du réveillon de 1926, alors que la famille Crawley et ses domestiques s’apprêteront à accueillir la nouvelle année au château. La production a toutefois passé une semaine au château d’Alnwick, dans le Northumberland, qui figure dans cet épisode Brancaster, domaine de Bertie Pelham, le nouveau marquis d’Hexham. Des scènes y ont été tournées à la fois en intérieur et en extérieur. Quant aux amoureux de Londres, ils découvriront avec joie les scènes tournées au mythique Ritz.