Un pistolet ayant appartenu à Winston Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale en vente chez Bonhams

Winston Churchill essaie une mitraillette durant la Seconde Guerre mondiale - DR

Winston Churchill essaie une mitraillette durant la Seconde Guerre mondiale – DR

Le 2 décembre prochain sera mis en vente chez Bonhams un pistolet 7,65mm Webley & Sott ayant appartenu à Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale, au cours de la Sporting Guns Sale. 

Ce pistolet Webley & Scott faisait partie de la collection personnelle du Premier ministre britannique durant la Guerre. « C’est un lien remarquable avec le Churchill des années de la Guerre », a déclaré Patrick Hawes, directeur du département de la Sporting Guns Sale chez Bonhams.

Ce pistolet automatique « Webley & Scott Ltd., London & Birmingham, 7.65mm & .32 Automatic Pistol » (l’inscription que l’on peut y voir inscrite, ndlr), est estimé entre 2.800 et 4.200 euros. Il est proposé à la vente avec deux lettres datées du 1er et du 30 septembre 1975 signées par le petit-fils de Winston Churchill, Winston Spencer-Churchill MP, et certifiant la provenance de cette arme à feu, ainsi qu’avec une autre lettre datée du 28 mai 2015 de la Police du Kent confirmant que « Mr Winston Spencer-Churchill a en effet possédé un pistolet .32 dont le numéro de série était le 130104. ».

Ce pistolet provient de la collection privée de Sir Winston Churchill qui comprenait également une mitraillette avec laquelle il a été photographié durant la Seconde Guerre mondiale. Le .32 Webley & Scott avait été adopté par Scotland Yard pour les gardes du corps en 1911. Walter J. Thompson, le plus célèbre des gardes du corps de Churchill, en portait un lorsqu’il était au service du Premier ministre.

Un pistolet automatique 7.65mm Webley & Scott ayant appartenu à Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale sera mis en vente le 2 décembre 2015 chez Bonhams - DR

Un pistolet automatique 7.65mm Webley & Scott ayant appartenu à Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale sera mis en vente le 2 décembre 2015 chez Bonhams – DR