Beauty test : le vernis Nile bio de Kure Bazaar pour Fortnum & Mason

Test vernis bio Kure Bazaar Nile pour Fortnum & Mason - ©Chloé Chateau

Test vernis bio Kure Bazaar Nile pour Fortnum & Mason – ©Chloé Chateau

Enfin un nouveau test de vernis ! Celui-là dormait quelque part (et je ne vous dirai pas où) depuis ma dernière commande chez Fortnum & Mason – comment aurais-je pu réaliser au vernis signature Nile de Kure Bazaar pour Fortnum & Mason, moi qui suis fan de cette marque de thé et qui avais déjà craqué pour les vernis bios Kure Bazaar ? C’est l’heure du beauty test ! 

Je l’avais commandé l’année dernière et je le cherchais plus ou moins partout depuis – plus ou moins parce qu’avec mon salon de thé, le vernis à ongles, une de mes passions dans ma vie, a vachement descendu la liste de mes priorités. Ça ne m’a pas empêché de craquer complètement quand j’ai appris que la marque française de vernis bio Kure Bazaar (dont j’avais déjà testé les produits il y a quelque temps) avait créé une couleur exclusive pour Fortnum & Mason, ma boutique et marque de thé préférée à Londres. Le nom de cette couleur ? Nile, en référence à la couleur « eau de nil » utilisé par la célèbre maison londonienne sur sa façade et ses boîtes de thé.

Comme je fais (beaucoup) la cuisine et (énormément) la vaisselle depuis maintenant un peu plus de deux ans au Tearoom à Tours, le vernis fait généralement long feu sur mes ongles, ce qui explique que j’aie vaguement abandonné depuis que j’ai ouvert mon salon de thé. Ceci dit, parfois j’ai de petits moments de craquage et cette semaine en fait partie : ça fait trois fois que je mets et retire et remets (etc.) Nile de Kure Bazaar sur mes ongles depuis dimanche. Avant de vous affoler, attendez que je vous explique : aucun vernis au monde ne résisterait au traitement de choc que je fais subir à mes mains. Entre le découpage des légumes, les citrons à râper, la vaisselle à faire, les plaques du four à nettoyer avec la gratte en fer… c’est complètement ridicule en fait de m’entêter à mettre du vernis mais que voulez-vous, je suis complètement têtue et bornée. Cette semaine j’ai décidé que je voulais avoir les ongles couleur Fortnum et donc j’ai persévéré.

Ceci étant dit, bien que j’aie maltraité mes ongles, je dois dire que le vernis a tenu bien mieux que je n’aurais pensé. Il a vraiment fallu que j’attaque la gratte en fer pour que ça commence à se casser un petit peu au bout. Par ailleurs, alors que j’avais trouvé que les premières collections étaient sympas niveau couleurs mais un peu moins en ce qui concernait la qualité (laque peu épaisse et pas vraiment voire pas du tout opaque), cette fois c’est nickel ! Après avoir posé une couche très fine de vernis, je pose une deuxième couche plus épaisse, le vernis s’étale bien et sèche assez rapidement et l’effet laque est là, ainsi que l’opacité. Très séduite, je suis, par mon flacon de vernis bio Nile de Kure Bazaar pour Fortnum & Mason !

NB : en cherchant le lien pour le mettre dans l’article, histoire que ça soit un peu efficace, et… il semblerait que ce vernis ne soit plus en vente. On peut toutefois découvrir l’arc-en-ciel des autres couleurs proposées sur le site de Kure Bazaar.