Rendre visite à un Royal Baby : les règles de savoir-vivre

Le vernis Charlotte de la marque Peggy Sage - DR

Le vernis Charlotte de la marque Peggy Sage – DR

Le très célèbre magazine anglais Tatler, qui garde en permanence un œil sur l’aristocratie britannique, a profité de la naissance de la princesse Charlotte de Cambridge pour nous donner ses règles de savoir-vivre en présence d’un Royal Baby. 

Tout d’abord, une précision importante : souvenez-vous que pour toute maman, son bébé est un Royal Baby, rappelle avec humour Tatler. Alors on prend soin de son apparence – en adoptant notamment le vernis Charlotte de la marque Peggy Sage – et on suit les règles de Tatler.

On évite notamment d’aller voir un nouveau-né si on a un rhume et d’emmener ses enfants avec soi s’ils sont malades. On ne touche pas non plus au bébé sans s’être lavé les mains préalablement. En dehors de ces recommandations sanitaires relevant du bon sens, Talter rappelle les règles suivantes :

  • Ne pas rester plus de 15 minutes lorsque l’on rend visite à un bébé âgé de moins d’une semaine.
  • Ne téléphonez pas, envoyez plutôt un texto. Selon Tatler, une nouvelle maman ne veut pas avoir à répondre au téléphone et se sentira stressée à chaque fois qu’il sonnera, alors qu’à chaque fois qu’un texto arrivera elle se sentira aimée.
  • Pensez à demander à voir des photos avant votre visite et à en prendre durant votre visite, pour montrer votre intérêt.
  • En revanche, ne postez jamais ces mêmes photos sur les réseaux sociaux sans demander la permission des parents.
  • Pensez à apporter un cadeau. Les gens se souviennent de ceux qui viennent les mains vides.
  • Si vous rencontrez le bébé lors de ses deux premières semaines, pensez à retourner le voir durant les trois premiers mois sous peine d’avoir l’air de vous en moquer comme de votre première chemise.
  • Ne vous amusez pas à faire des suppositions sur les possibles parrains et marraines.
  • Et surtout, SURTOUT, quand les nouveaux parents vous disent : ‘Je crois qu’on a de la chance, on a fait un super bébé’, ne leur faites JAMAIS remarquer que cette boule de sérénité va se réveiller à un moment ou à un autre, et que ÇA VA FAIRE MAL. 😉
Le vernis Charlotte de Peggy Sage - DR

Le vernis Charlotte de Peggy Sage – DR