Beatrix, Patsy et Karl Lagerfeld : la vraie revue de presse de la semaine

Beatrix-Patsy-Lagerfeld

Beatrix des Pays-Bas, Joanna Lumley (alias Patsy) et Karl Lagerfeld

Vous êtes restés un peu loin (ou au contraire, un peu trop près) de la télé ces sept derniers jours ? Voici les vraies news qu’il ne fallait pas rater, les trucs vraiment importants.

La reine Beatrix des Pays-Bas abdique en faveur de son fils, Joanna Lumley a confirmé qu’un film Ab’Fab’ était en préparation et Karl Lagerfeld a décidé de changer d’avis sur le mariage gay.

La reine laisse le trône à son fils (non, pas toi, Charles) ! 

La reine Beatrix des Pays-Bas abdiquera le 30 avril

La reine Beatrix des Pays-Bas abdiquera le 30 avril

La reine des Pays-Bas, Beatrix, a annoncé hier qu’elle abdiquera le 30 avril (jour de la fête de la Reine) prochain en faveur de son fils Willem-Alexander, prince d’Orange, marié à la princesse Maxima. Selon Beatrix, qui va fêter son 75e anniversaire après-demain, ainsi que les 200 ans de son royaume, l’heure est venue de passer le flambeau à la nouvelle génération. Un geste devenu « normal » aux Pays-Bas puisque les deux précédentes reines, Wilhelmine et Juliana, ont également abdiqué après leurs longs règnes respectifs.

Un geste qui a peu de chance d’être reproduit chez leurs cousins britanniques, Elizabeth II prenant très au sérieux les vœux prononcés lors de son sacre et parmi lesquels celui de servir son pays « toute sa vie ». Sans compter le traumatisme causé par l’abdication d’Edouard VIII le 10 décembre 1936, dont le souvenir est encore présent dans la mémoire de beaucoup de Britanniques. Il semble donc que le prince Charles, héritier en service depuis six décennies et d’ailleurs devenu en avril 2011 le « plus ancien héritier » du trône d’Angleterre, devra se contenter un moment encore de cette position d’éternel second.

They’ll be back ! « Oh, so lovely, champers, darling! » 

Edina et Patsy, d'Absolutely Fabulous

Edina et Patsy, d’Absolutely Fabulous

Les deux foldingues d’Absolutely Fabulous, Edina et Patsy, nous feront la grâce de reprendre du service le temps d’un film qui devrait sortir dès l’année prochaine, a révélé Joanna Lumley, éternelle Patsy, rédac’ chef accro au champagne, au Botox et à tout un tas d’autres drogues. C’est pour le Telegraph que l’actrice a confirmé que le film était en route : « On en a parlé et Jennifer (Saunders, ndlr) est en train d’écrire le film ».

Jennifer Saunders avait elle-même affirmé l’année dernière au Daily Mail qu’elle comptait faire ce long-métrage. Joanna Lumley a quant à elle affirmé qu’il n’était pas question que qui que ce soit reprenne son rôle à sa place, tant qu’elle serait en vie.

Joie dans tous les cœurs !

Karl Lagerfeld retourne sa veste noire pour le mariage gay

Karl-Lagerfeld-deux-mariees-Chanel

Les mariées de Karl Lagerfeld

La troisième info majeure de ces derniers jours est évidemment la nouvelle prise de parti de Karl Lagerfeld sur le « mariage pour tous ». Alors qu’il s’était déclaré résolument contre, le directeur artistique de Chanel a finalement décidé de se prononcer pour, en faisant défiler deux mariées accompagnées de son filleul pour le final du défilé printemps-été 2013 de la marque.

Pour celles qui voudraient montrer leur soutien sans pour autant avoir à se payer un aller-retour à Paris, il ne reste plus qu’à adopter la manucure du défilé. So chic.

Et d’autres bidules et machins chouettes…

O2M, par Inglot

O2M, par Inglot

Vernis par-ci, vernis par-là…

La marque polonaise de vernis à ongles Inglot a mis au point une formule, utilisée dans la gamme O2M, qui permet aux femmes musulmanes pratiquantes de porter du vernis toute la journée.

O2M laisse en effet passer l’eau, ce qui permet de le garder durant les ablutions précédant les cinq prières de la journée. Une innovation qui devrait ferait déjà fureur au Proche-Orient mais qui devrait également plaire à d’autres : la perméabilité offerte par O2M offre, selon Inglot, une meilleure résistance à l’eau (quel intérêt d’inventer un vernis qui laisse passer l’eau si c’est pour en remettre toutes les 5 minutes après chaque lavage de main ?). Avis aux maniaques de la propreté…

Après Le Discours d’un roi, le charme de sa reine !

Un film est en préparation pour raconter comment la reine Elizabeth (la femme de George VI et mère d’Elizabeth II), surnommée par Hitler lui-même la « femme la plus dangereuse d’Europe » a si bien charmé les Américains lors d’une visite avec son mari à Washington auprès du président Roosevelt, que les Etats-Unis ont accepté d’entrer en guerre contre l’Allemagne. Dans le rôle de feue la reine mère on retrouvera Olivia Colman (La Dame de fer, Tyrannosaur) et Bill Murray dans celui de Roosevelt.

message-to-the-queen-jubilee

Un message pour Elizabeth II ?

Le jubilé de diamant d’Elizabeth II n’est pas terminé !

La reine d’Angleterre a en effet été couronnée le 2 juin 1953, il reste donc encore quelques mois pour lui rendre hommage. Le moyen le plus simple ? Lui laisser un message sur la page dédiée du site Internet de son jubilé.

Les Vietnamiens sont bien plus doués que nous pour habituer leurs enfants au pot.

Dans la mesure où, dans leur pays, on retire un maximum de fierté d’un enfant qui ne mouille plus ses couches le plus tôt possible, la plupart des bébés savent se servir du pot dès neuf mois, parfois avant même de savoir marcher, alors qu’en Europe on conseille aux parents de commencer cet apprentissage  autour de l’âge de 18 mois. Le secret des mamans vietnamiennes ? Siffler, dès la naissance de l’enfant, quand on sent qu’il a envie de remplir sa couche. L’enfant associerait donc le sifflement aux besoins naturels et serait vite capable de se rendre sur le pot.

Chloé Chateau